Le marché de l’immobilier dans le Nord (59)

Nombreux sont les loisirs dans le département du Nord, alors qu’il offre tout autant de paysage avec ses parcs et jardins mais aussi ses villages fleuris. Shopping, tourisme, spectacle, le département reste un endroit très dynamique où il se passe toujours quelque chose. Sortir en groupe ou en famille, trainer dans la ville, faire de la randonnée, tellement d’activités !

Son prix de l’immobilier

Les appartements du Nord tournent autour de 2 290 euros alors que les maisons sont plutôt au prix de 1 680 euros. Des prix relativement dans la moyenne pour s’offrir un logement dans le nord de la France. De façon plus général, 5 % des appartements sont moins cher, soit 1 260 euros et 5 % sont plus cher avec 3 400 euros. Du côté des maisons, 5 % sont moins cher avec 930 euros seulement et 5 % sont plus cher avec 2 500 euros. Alors que la population est d’au moins 2 500 000 habitants au plus, il y a moins d’un million de logement, soit plus de 1 102 000 logements.

Quelques points sur les logements

Dans le département du Nord, on compte davantage de résidence principale que de secondaire. De plus, ce sont principalement des maisons (68 %) alors que les appartements sont moins nombreux (30 %). Les principales constructions de logement ont été réalisées avant 1949, elles sont anciennes mais en très bon état, de plus, il y a eu d’autres constructions après cette année-là. Enfin, les propriétaires sont majoritaire avec 55 % mais il y autant de locataire avec 42 %.

Le Nord est plein de surprise et d’originalité, car en comptant les nombreux hôtels, les chambres d’hôte, les gîtes, les camping-cars et les fermes, il offre des endroits d’hébergement, plutôt rare dans les autres départements… En effet, vous pouvez loger dans des cabanes dans les arbres, dans des gîtes situé dans un parc national ou régional, ainsi que des roulottes, des péniches ou des yourte, de quoi se mettre dans la peau d’un vrai nordiste pendant vos vacances et ainsi garder en mémoire des tas de souvenir.