Vous désirez acheter une maison à Roubaix ?
Vous planifiez un investissement immobilier à Roubaix ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, place …), voici quelques informations pertinentes.
Quelques renseignements pratiques sur le type de maisons à Roubaix
Chaque région présente ses particularités : le relief, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de sol peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Roubaix propose des maisons principalement bâties entre les années 20 et le milieu des années 40, qui s’accompagnent de terrains de 433 m² en moyenne. Les attributs emblématiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivants : vous trouverez des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la commune, avec une minorité de maisons qui constituent 46 % de l’offre. Les habitants de la commune ont surtout recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. En outre, en 2019, 31 % des ventes ont concerné des maisons offrant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Renseignements sur les prix de la pierre et les services à Roubaix
La maison à vendre Roubaix la plus chère en 2019, d’un montant de 3 154 €/m² (allée des Cedres) était un record à Roubaix, alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 1 311 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 89 établissements scolaires. Roubaix peut s’en remettre à un commissariat pour garantir la tranquillité des résidents. Les habitants sont en mesure de s’appuyer sur 11 établissements de santé pour prendre soin d’eux. Côté achats, à noter que la ville propose 2 591 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 3 % dédiés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Roubaix
A Roubaix, ce sont pour la plupart des propriétaires (64 %) qui vivent dans les 41 166 biens, pour une minorité de locataires. Les données qui ressortent des transactions de l’année 2019 laissent apparaître les précisions suivantes :
- 419 de moins de 100 m²
- 197 entre 100 et 200 m²
- 31 de plus de 200 m²
Moins de 100 m² : c’est donc la surface qui a été la plus prisée sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.