Quelles maisons à vendre à La Rochelle ?

Pas de voisins immédiats, le charme de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous souhaitez investir à La Rochelle, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

À La Rochelle, quel genre de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

Le profil du bâti de chaque région se décline en diverses options, selon le climat, le relief ou encore l’ensoleillement. A La Rochelle, les maisons ont été construites principalement entre 1946 et 1970, et les terrains adjacents ont une surface moyenne de 361 m². Si vous cherchez dans la région, vous retrouverez d’autre part un habitat typique riche en patrimoine, avec notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. L’acheteur peut trouver à La Rochelle une minorité de maisons (35 %), les appartements étant une majorité (65 % du marché). La commune utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses résidents. Pour finir, sachez que le choix s’est porté, pour 34 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté parmi les transactions de 2019.

Si êtes à la recherche d’un professionnel de l’immobilier sur LA ROCHELLE? Vous pouvez de suite prendre contact avec nous et nous vous guiderons vers des agences immobilières très sérieuses pouvant vous aider à acheter votre bien.

Quels sont les coûts des maisons et les services dans La Rochelle ?

Alors que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 3 471 €/m², la vente la plus onéreuse en 2019 a concerné un logement vendu 6 563 €/m² (rue Racine). 62 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. 4 commissariats sont en charge de la ville. 10 établissements de santé effectuent le conseil et le suivi médical de la population de La Rochelle. De plus, on compte 2 407 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 4 % offrent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à La Rochelle

Les habitants des 52 031 biens du parc de biens immobiliers ont en majeure partie le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 37 % de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 412 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 195 entre 100 et 200 m² et 18 de plus de 200 m². Les données de 2019 montrent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.