À la recherche d’une maison à vendre à Lalinde ?
Vivre en maison, c’est bénéficier de plus d’espace, ou encore d’un jardin pour l’été, la possibilité d’avoir des animaux, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Lalinde, voici des renseignements utiles.
Quelques informations sur le genre de maisons à Lalinde
L’architecture locale peut présenter une allure distincte selon les régions : l’ensoleillement, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti leur confèrent leur identité et leur singularité. Bâties en majeure partie entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à Lalinde peuvent s’inscrire dans l’habitat traditionnel de la région, qui regroupe notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. L’acquéreur peut trouver à Lalinde une majorité de maisons (87 %), les appartements étant une minorité (13 % du marché). La commune compte sur, entre autres, l’électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses habitants. Enfin, notons que, en 2019, 32 % des acheteurs de maison ont choisi des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.
Prix des maisons et services proposés dans la commune
La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 2 255 €/m² (route des Magnacs) était un record à Lalinde, alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 1 268 €/m². Vous retrouverez à Lalinde 4 établissements scolaires pour garantir l’éducation de vos enfants. Le commissariat de Lalinde participe au fonctionnement de la commune. Côté magasins, la commune propose 113 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.
ahttps://www.interimmoagency.com/fr/vente-maison-lalinde.html
Informations sur les logements à Lalinde
Alors qu’on répertorie 30 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus conséquente des 1 824 logements de Lalinde. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 31 d’entre elles, alors que 15 se situent entre 100 et 200 m² et que 4 font plus de 200 m². D’après les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².