Voici quelques informations pratiques si vous recherchez une maison en vente au Bugue
Vous souhaiteriez acquérir une maison au Bugue ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : espace extérieur, charme de l’ancien… Pour vous aider dans vos recherches, voici de multiples renseignements utiles.
Des informations sur les maisons au Bugue
L’ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations marquent le profil de chaque région, dont l’habitat local peut avoir des éléments qui lui sont propres. Dans la région du Bugue, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la ville, elles datent en général de 1970 au début des années 90. La commune offre une majorité de maisons, soit 86 % du bâti. Un chauffage à l’électricité et au fioul est proposé aux habitants de la commune, parmi une variété de solutions possibles. Par ailleurs, en 2019, 40 % des ventes ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.
Si vous possédez une propriété sur Le Bugue et comptez vendre, il faut savoir qu’il vous faudra en priorité estimer son prix. Régulièrement, de nombreuses personnes sont à la recherche d’une demeure et ont le projet maison à vendre Le Bugue. Afin que votre demeure trouve de l’intérêt auprès des futurs acheteurs, il vous faudra mettre en vente au bon prix et pour cela la meilleure façon est de faire appel à une agence immobilière.
Quels sont les coûts des maisons et les services au Bugue ?
Un logement s’est vendu 2 333 €/m² en 2019 (le Reclaud), ce qui est la transaction immobilière la plus onéreuse de l’année, alors que le tarif moyen des maisons est d’approximativement 1 440 €/m². Au Bugue, l’enseignement est prodigué par un établissement scolaire. Le Bugue peut compter sur un commissariat pour garantir la tranquillité des résidents. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent avoir accès à des magasins variés (124 commerces), dont 6 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.
Informations sur les logements au Bugue
Le parc de la ville comprend 33 % de locataires, tandis que les propriétaires sont la majorité des occupants des 1 844 biens. On remarque, sur l’année 2019, que 37 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 17 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². Les nombres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs penchent davantage pour les biens ayant une superficie inférieure à 100 m².