Investissement immobilier : appartements en vente à Château-Thierry
Si vous songez à investir à Château-Thierry, voici ce que vous devriez noter avant d’acquérir un appartement, pour l’habiter ou pour le louer.
Prix des appartements et services disponibles dans la commune
Sachez que le coût moyen y est actuellement de 1 567 €/m² pour les appartements sur place. Avec 27 ventes de 2 pièces et 26 transactions de 3 pièces, ce sont les appartements de 2 à 3 pièces qui ont été les plus vendus pendant l’année 2019. 21 établissements scolaires assurent l’éducation des résidents. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. Un établissement de santé de la ville contribue au suivi médical des résidents. En ce qui concerne le shopping, parmi les multiples commerces, dénombrés à 392 dans la ville, 4 % proposent des produits et des services pour la maison.
Plus abordable que l’achat d’une maison et réclamant largement moins de travaux, une grande quantité de futurs acheteurs se tournent vers l’achat d’un appartement sur Chateau Thierry, qu’il soit dans des quartiers résidentiels ou au contraire en pleine ville. A l’opposé, ont envie de devenir propriétaire d’une maison avec jardin et souhaitent se séparer de leur studio ou appartement. Pour que votre projet de tous les appartements en vente sur Château-Thierry voit le jour en toute sérénité notre blog fait tout son possible pour vous offrir le plus d’informations possibles, des articles réalisés par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, il ne faut pas hésiter à nous contacter pour obtenir davantage d’informations.
Les logements à Château-Thierry
On trouve dans la ville de Château-Thierry une minorité de maisons, soit 39 %, par rapport aux appartements, qui sont, eux, une majorité. Les 8 003 logements de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on recense 37 % de propriétaires. Le parc immobilier se compose d’une majorité de résidences principales (88 %).
Miser sur un appartement
Vous hésitez peut-être sur le type d’investissement à envisager ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le proposer à la location et effectuer une opération qui s’auto-finance au moyen des loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus value à la revente ! Ne passez pas à côté des aides de l’État ! Remise d’impôt, soutien à la rénovation… vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif particulier qui pourrait rendre votre projet encore plus intéressant. Pour toute demande, les agents immobiliers sont force de solutions et de propositions : ils connaissent parfaitement les prix de même que les avantages dont on peut tirer parti en matière d’immobilier.