À la recherche d’un appartement en vente à Montpellier ?

Que vous cherchiez un appartement pour y vivre ou pour réaliser un investissement locatif à Montpellier, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.

Montpellier : infrastructures et coût de la pierre

Le coût moyen des appartements y est de l’ordre de 2 816 €/m². Concernant les appartements de 2 à 3 pièces, ils représentaient, en 2019, 29 % des ventes, soit 263 ventes de 2 pièces et 233 transactions de 3 pièces. 184 établissements scolaires garantissent l’éducation des résidents. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation d’un commissariat. 26 établissements de santé de la ville participent au suivi médical des habitants. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 9 097 dans la ville, et comptent 2 % de magasins pour la maison.

Des renseignements sur les biens à Montpellier

On peut trouver à Montpellier des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui constituent la minorité des logements, les appartements comptant pour une majorité, soit 87 %. Les 168 120 logements de la ville sont habités essentiellement par des locataires (68 %), et on répertorie 32 % de propriétaires. Les foyers montpelliérains affichent une majorité de résidences principales, pour 88 % d’entre eux.

Plus abordable qu’une maison et requérant moins d’entretien, une grande quantité d’acheteurs s’orientent vers l’acquisition d’un appartement sur Montpellier, soit au cœur de la ville ou dans des quartiers plus excentrés. Au contraire, d’autres personnes veulent se séparer de leur T2 ou T3 pour être propriétaire d’une maison avec jardin. Pour que votre projet de les appartements T4 à vendre sur Montpellier se concrétise sans incident notre blog s’efforce de vous apporter une source d’informations précieuses, des contenus rédigés par des professionnels de l’immobilier, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

Pourquoi faire l’achat d’un appartement ?

En investissant dans la pierre, vous aurez la possibilité de toucher des loyers qui devraient participer largement au financement de votre acquisition. Vous aurez par ailleurs des chances de le vendre plus cher que vous ne l’avez acheté, le moment venu. Informez-vous sur les aides disponibles : certaines locations peuvent permettre d’accéder à une réduction fiscale. De surcroît, certains travaux donnent droit à une aide financière. Ces dispositifs peuvent accroître le rendement de votre investissement. Une agence immobilière locale saura vous renseigner sur les prix, mais aussi sur les options d’aides au financement de votre projet. En outre, elle vous accompagne tout au long du projet.