Fixer le prix de sa maison alençonnaise, les choses à faire et à ne pas faire

estimation-immobiliere-alenconLorsque l’on décide de vendre sa maison à Alençon, on veut toujours en tirer le plus possible. Si vous avez toujours en main votre maison alençonnaise alors que cela fait plusieurs mois que vous l’avez mis en vente, vous pouvez commencer à remettre en question le prix de votre logement. En effet, la surestimation du prix d’une maison dans le département de l’Orne en ce temps de crise peut être une des causes qui empêche votre maison d’être vendue. Alors de manière à vendre votre bien rapidement, fixer correctement le prix de votre logement à Alençon.

Connaitre le prix du marché à Alençon, une étape essentielle

La première chose pour être cohérent dans votre démarche d’estimer votre maison, vous devez vous renseigner sur le marché de l’immobilier à Alençon. N’hésitez pas à consulter une agence immobilière à Alençon ou rendez-vous sur des portails immobilier. Le fait de pouvoir comparer le prix d’une maison à vendre à Alençon qui est celle de votre voisin ou d’une annonce présentant les mêmes critères que votre logement vous donnera une idée précise sur le prix de vente de votre maison ornaise. Toutefois, pas question de brader votre bien. Attention à ne toujours pas surestimé votre bien ou vous prolongerez encore une fois le délai de vente. Dans un premier temps, alignez-vous sur les prix pratiqués sur le marché pour mettre toutes les chances de votre côté vis à vis des potentiels acheteurs. Dans la même optique, un prix trop bas n’intéressera pas les alençonnais. Effectivement, les objets pas chers sont le plus souvent assignés à des choses de mauvais qualités dans le domaine de l’immobilier.

Pour obtenir une idée précise du marché immobilier dans le département de l’Orne: http://www.orne.immobilier-agence.net

Les critères qui influent sur l’estimation immobilière de votre maison à Alençon

Se renseigner sur le marché n’est pas la seule chose à faire afin de fixer le prix de votre maison alençonnaise. En effet, même si vous avez une idée générale du marché alençonnais, rien ne vous affirme par exemple, que la maison de la rue d’en face, qui est similaire à la vôtre, vaut moins cher ou à l’inverse plus chère. Ainsi, le mieux est de faire appel à un professionnel de l’immobilier dans la Basse Normandie (cliquez ici). Dans votre intérêt, il est préférable de choisir un expert financier pour estimer votre bien à sa juste valeur. Les critères pris en compte seront :

Votre quartier ou la rue
L’emplacement de votre maison alençonnaise constitue le premier critère pour votre estimation immobilière. Cette caractéristique prend en compte le quartier, la rue, mais aussi la présence de commodités autour de votre logement (proximité avec des transports, des boutiques etc…). A Alençon, les quartiers les plus côtés sont le Centre ville, Courteille et Bord de Sarthe. A l’inverse, le quartier où le prix de l’immobilier est le moins cher est le quartier de l’Ecouves.

L’orientation de votre maison
L’orientation de votre maison alençonnaise est également un paramètre très important car c’est elle qui va déterminer la luminosité des pièces. Un logement lumineux est un logement très recherché par les particuliers. De ce fait, cela a un impact sur le prix.

La surface et la qualité
La surface est un élément incontournable car il conditionne aussi le prix de votre maison alençonnaise. De même que le volume des pièces mais aussi la hauteur sous plafond. A noter que si votre maison d’Alençon dispose d’un jardin, celle-ci va gagner en valeur.

– Les prestations recherchées

On note, par exemple, la présence de digicode, interphone, caméras, etc., des éléments qui confortent l’idée de sécurité de votre maison alençonnaise. Si votre maison est équipée d’un système domotique ou de panneaux photovoltaique, le prix n’en sera que plus élevée.

Comparer le prix de votre maison à vendre à Alençon avec celle de vos voisin en visitant le site immobilier-agence.net.

Soigner la préparation des visites de votre logement

Veillez à soigner votre maison alençonnaise dans le département de l’Orne (61) du sol au plafond afin de plaire à un maximum de personnes. En effet, il ne faut surtout pas négliger l’intérieur et l’aspect esthétique de votre maison alençonnaise avant de la mettre en vente car tout élément de décoration, d’agencement qui fait la différence peut être un déclencheur de coup de cœur lors d’une visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *