Rédiger son annonce immobilière à Alençon, les critères à ne pas oublier

rediger-une-annonce-immobiliere-alenconAfin d’être la plus transparente possible, une annonce immobilière de vente ou location à Alençon doit être la plus complète possible pour donner envie à un particulier de visiter votre logement. Il faut tout de même à essayer de ne pas trop en faire au risque de ne plus rendre crédible votre annonce et de faire fuir les particuliers alençonnais. Pour éviter cela, faites en sorte que votre annonce immobilière à Alençon soit pertinente pour les futurs acheteurs et/ou locataires.

Catégoriser le type de transaction de votre annonce immobilière à Alençon

Même si cela parait tombé sous le sens, il est important de rappeler qu’il faut bien choisir le type de transaction pour votre annonce immobilière à Alençon: vente, location, colocation, viager, etc. N’oubliez pas d’indiquer le type de votre bien immobilier dans le titre de votre annonce pour indiquer clairement ce que vous vendez (maison, appartement, studio, terrain, parking, etc.).

Si votre annonce est un terrain à vendre à Alençon, complétez votre annonce en cliquant ici.

Indiquer le lieu géographique de votre annonce immobilière à Alençon

Afin que les acheteurs potentiels puissent trouver avec facilité le bien concerné par votre annonce, il est primordial de décrire précisément l’emplacement de votre bien immobilier à Alençon. Vous pouvez préciser le département Orne et le code postal 61 000 car tout le monde ne connait pas la ville. Votre publicité immobilière doit aussi contenir le nom du quartier et en supplément, le nom de la rue pour être la plus complète possible. Vous pouvez aussi la rendre encore plus attrayante en annonçant la présence de commerces ou de transports en commun à proximité de votre maison à vendre. En effet, un particulier alençonnais appréciera d’autant plus votre maison si la présence de certaines de ses commodités peut lui faciliter la vie au quotidien.

Pour indiquer de manière précise l’emplacement de votre maison à Alençon, visiter le site immobilier Les Clés du Midi.

Indiquer le prix de vente de votre bien immobilier à vendre alençonnais

L’élément déterminant qui va conditionner le nombre de vos visites est l’indication du prix de vente. N’oubliez pas de le mentionner. Si votre prix est négociable, mentionnez-le aussi et dans quelles conditions.

Pour afficher tous les prix de l’immobilier à Alençon, rendez-vous sur: http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/immobilier-orne-alencon.html

Mentionner la superficie et le nombre de pièces de votre logement ornais

Pour la vente d’un appartement à Alençon, il est obligatoire de mentionner la superficie du logement selon la loi Carrez. Ajoutez également le nombre de pièces, c’est très important pour un couple avec des enfants. Si votre logement comptabilise une superficie supplémentaire qui n’est pas certifiée selon la Loi Carrez, vous pouvez également le rajouter en mentionnant « surface utile ».

Trouvez des exemples sur la façon d’indiquer la superficie de votre logement selon la loi Carrez pour l’achat d’un appartement à Alençon et ses environs sur Lesclesdumidi.

Ajouter vos coordonnées de contact

Votre annonce immobilière à Alençon doit comporter:
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse email
- Votre adresse postale
Il est préférable de préciser vos disponibilités pour ne pas être contacter à des heures qui ne vous arrangent pas et de perdre des contacts qualifiés. De la même façon, vous pouvez indiquer le moyen à utiliser pour vous contacter.

Ajouter des photos mettant en valeur votre maison à Alençon

De même que le prix, les photos de votre annonce seront un atout important pour convaincre les particuliers normands de venir visiter votre bien. Il faut savoir qu’une annonce immobilière sans images est 10 fois moins consultée qu’une annonce présentant des photographies de la propriété. Alors n’hésitez pas à mettre une, deux, trois, voire plusieurs photos de l’intérieur tout comme de l’extérieur de votre maison à vendre à Alençon qui pourront la mettre en valeur.

Voici quelques exemples sur la façon de prendre votre logement en photo pour accompagner vos annonces immobilières.

Mettre son annonce immobilière sur la Toile

En diffusant votre annonce sur Internet, vous n’aurez aucune limite tant au niveau du contenu que de votre visibilité. En effet, il y a un nombre impressionnant de sites immobiliers où vous pourrez soumettre votre annonce immobilière à Alençon comme sur le portail immobilier http://www.lesclesdumidi.com par exemple. De plus, votre annonce pourra comporter jusqu’à dix photos contrairement par exemple à la publication sur un journal papier. De plus, en sachant qu’un particulier débute à 80% du temps sa recherche immobilière dans la Basse Normandie sur Internet, la présence de votre annonce sur ce média de communication est donc primordiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>